

En séjour dans la capitale forestière, Sékou Souapé Kourouma, fidèle lieutenant d’Alpha Condé mobilise les troupes à quelques mois de la tenue des élections locales.
A N’zérékoré, le tout premier secrétaire général du RPG appelle au rassemblement pour « une victoire » du parti présidentiel. Dans un bref entretien qu’il nous a accordé, M. Kourouma affirme que son parti pourrait remporter 2/3 des circonscriptions électorales. Lisez :
Aminata.com : Bonjour Monsieur Sékou SOUAPE
Sékou SOUAPE : Bonjour Monsieur le correspondant régional de aminata.com
Aminata.com : Quelles sont les raisons de votre présence à N’Zérékoré ?
Sékou SOUAPE : C’est de répondre à l’appel de la jeunesse du RPG de la région forestière, qui a bien voulu organiser ce Forum qui regroupe plus de 1000 jeunes venus de la capitale et des préfectures de l’intérieur.
Aminata.com : Quel est l’objectif de ce forum ?
Sékou SOUAPE : Vous savez que nous sommes à la veille des élections communales et communautaires, donc il est important que nous prenions des dispositions idoines pour remobiliser la base c’est-à-dire les jeunes afin de définir une véritable stratégie pour les sensibilisations portes à portes, ce qui permettra de toucher le maximum de personnes afin de les convaincre du bien-fondé de notre vision pour le développement de la Guinée
Aminata.com : Quelle est votre impression de l’état de santé du RPG à N’Zérékoré ?
Sékou SOUAPE : Mon impression est bonne et très bonne, vous savez que N’Zérékoré est un fief du RPG et en plus moi-même je suis originaire de cette localité et je suis de ceux-là qui ont participé activement aux premières à l’implantation du parti dans cette zone. Et par ailleurs, la mobilisation que j’ai vu le lundi 18 lors du meeting à la place des martyres de N’Zérékoré et l’attention avec laquelle les participants du Forum suivent les modules me donne l’assurance que la forêt reste acquise comme toujours à notre grand parti le RPG.
Aminata.com : Quel est l’appel que vous lancé aux militants et sympathisants du partie ?
Sékou SOUAPE : Je pense que tout le monde doit garder son calme car nous avons des élections qui arrivent et qui sont très importantes pour notre parti et pour le peuple de Guinée mais nous devons les aborder avec sérénité et responsabilité car nous envisageons de les remporter à plus de 2/3 dans toutes les circonscriptions du pays pour les communales et communautaires et de même que les législatives.
Aminata.com : Merci Monsieur Sékou SOUAPE de votre disponibilité.
Sékou SOUAPE : C’est à moi de vous remercier de cette opportunité que vous m’avez offerte.
Aminata.com : Merci
Interview réalisée par le correspondant régional de Aminata.com à N’Zérékoré.
Tel : 622 55 03 13
Mail : aoblaly@yahoo.fr















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








