orangeguinee guicopresse UBA
Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel
Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel

Sékou Souapé Kourouma : « le RPG arc-en-ciel se porte bien à N’Zérékoré »

Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel
Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel

En séjour dans la capitale forestière, Sékou Souapé Kourouma, fidèle lieutenant d’Alpha Condé mobilise les troupes à quelques mois de la tenue des élections locales.

A N’zérékoré, le tout premier secrétaire général du RPG appelle au rassemblement pour « une victoire » du parti présidentiel. Dans un bref entretien qu’il nous a accordé, M. Kourouma affirme que son parti pourrait remporter 2/3 des circonscriptions électorales. Lisez : 

Aminata.com : Bonjour Monsieur Sékou SOUAPE

Sékou SOUAPE : Bonjour Monsieur  le correspondant régional de aminata.com

Aminata.com : Quelles sont les raisons de votre présence à N’Zérékoré ?

Sékou SOUAPE : C’est de répondre à l’appel de la jeunesse du RPG de la région forestière, qui a bien voulu organiser ce Forum qui regroupe plus de 1000 jeunes venus de la capitale et des préfectures de l’intérieur.

Aminata.com : Quel est l’objectif de ce forum ?

Sékou SOUAPE : Vous savez que nous sommes à la veille des élections communales et communautaires, donc il est important que nous prenions des dispositions idoines pour remobiliser la base c’est-à-dire les jeunes afin de définir une véritable stratégie pour les sensibilisations portes à portes, ce qui permettra de toucher le maximum de personnes afin de les convaincre du bien-fondé de notre vision pour le développement de la Guinée

Aminata.com : Quelle est votre impression de l’état de santé du RPG à N’Zérékoré ?

Sékou SOUAPE : Mon impression est bonne et très bonne, vous savez que N’Zérékoré est un fief du RPG et en plus moi-même je suis originaire de cette localité et je suis de ceux-là  qui ont participé activement aux premières à l’implantation du parti dans cette zone. Et par ailleurs, la mobilisation que j’ai vu le lundi 18 lors du meeting à la place des martyres de N’Zérékoré et l’attention avec laquelle les participants du Forum suivent les modules  me donne l’assurance que la forêt reste acquise comme toujours à notre grand parti le RPG.

Aminata.com : Quel est l’appel que vous lancé aux militants et sympathisants du partie ?

Sékou SOUAPE : Je pense que tout le monde doit garder son calme  car nous avons des élections qui arrivent et qui sont très importantes pour notre parti et pour le peuple de Guinée mais nous devons les aborder avec sérénité et responsabilité car nous envisageons de les remporter à plus de 2/3 dans toutes les circonscriptions du pays pour les communales et communautaires et de même que les législatives.

Aminata.com : Merci Monsieur Sékou SOUAPE de votre disponibilité.

Sékou SOUAPE : C’est à moi de vous remercier de cette opportunité que vous m’avez offerte.

Aminata.com : Merci

Interview réalisée par le correspondant régional de Aminata.com à N’Zérékoré.  

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@yahoo.fr

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »