La liste des cadres de la mouvance présidentielle qui réclament un troisième mandat pour Alpha Condé continue de s’allonger.

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 16 février 2019, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir a envoyé un message fort à l’opposition et au Balai Citoyen qui semblent décider à s’opposer à éventuel 3ème mandat pour l’actuel chef de l’État guinéen.

Nous n’avons pas peur. Ni de l’opposition qui a du mal à s’unir ni  d’une ONG qui n’a pas d’agrément qui fait des tracts. Le président Alpha Condé va terminer ses œuvres avant de quitter. Nous exhortons à la mobilisation pour conquérir tout le territoire national pour la cause du Président Alpha Condé. Car si nous laissons nos détracteurs prendre le dessus, nous finirons tous par être mouillés”, a-t-il indiqué.

Et Monsieur Sow de poursuivre: “Le président Alpha Condé est en train de bâtir ce pays aujourd’hui. N’en déplaise à ses détracteurs. Ce qu’il a fait, personne d’autre ne l’a fait. Il faut avoir le courage et l’honnêteté de le reconnaitre’’.

Avant Bantama Sow, des cadres du parti comme Nantou Chérif députée et coordinatrice du RPG Arc-en-ciel, Sadou Keita actuel gouverneur de Faranah, Bangaly Kourouma ancien directeur général de la police, Aziz Diop préfet de Kankan et l’ambassadeur de la Russie en Guinée se sont exprimés en faveur d’un troisième mandat pour le président Condé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942