
Sèkè Gbédégbè(Doko):le chef protocole du préfet prône la quiétude sociale
Cette localité relève de la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri située à 65 km du centre-ville de Siguiri. Une délégation préfectorale pilotée par le chef protocole de la préfecture à l’occurrence Lanceï Keita s’est rendue dans ce district.
Les citoyens comblés de joie ont réservé un accueil chaleureux à la délégation.
Le chef de mission a expliqué l’objectif de l’arrivée de la délégation :<<Nous saluons les sages, jeunes, femmes et toutes les couches sociales qui vivent sur le territoire de Gbédégbè. L’objectif de notre arrivée, c’est transmettre le message de notre préfet qui nous charge de vous dire de prôner la paix et la quiétude sociale, de s’affirmer dans la politique du CNRD, n’écoutez pas les mensonges« , a-t-il indiqué.
Quant aux sages de la localité, ils ont remercié la délégation tout en leur assurant le respect scrupuleux des instructions données par le préfet.
Dans leur intervention, les sages ont évoqué les problèmes auxquels la localité est toujours confrontée et qui freinent le progrès de leur village.
Ce sont entre autres, le manque criard d’eau potable, le problème de routes. À cela s’ajoute, l’insécurité qui bat son plein.
C’est dans un climat d’entente et de convivialité que la délégation a quitté pour passer le même message à sèkè Tomifrah.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional
(+224) 624047979