A LA UNEPolitique

Guinée: des communicants du RPG-Arc-en-ciel et de l’UFDG trimbalés en justice

La plate-forme de la société civile dénommée Balai Citoyen a déposé ce jeudi 22 mars 2018 une plainte contre des militants du RPG-Arc-en-ciel et de l’UFDG aux tribunaux de premières instances de Dixinn, Mafanco et Kaloum.

Cette organisation de la société civile guinéenne accuse Ibrahima Kallo,  Mamady Karfamoudoya ou Mamadi Kaba, Mamoudou Stratège ou Mamoudou Traoré, Korbonya Baldé, Mohamed Lamine Kaba (RPG-Arc-en-ciel) et Amadou Tidiane Diallo, Goubhoye UFDG Coumba Diallo, Lili,  Ibrahima Aissatou Barry(UFDG) d’avoir tenu de propos incitant à la violence sur le réseau social Facebook.

Interrogé ce vendredi dans les GG de la radio espace,  Sekou Koundouno patron du Balai Citoyen a fait savoir sa structure a pris cette décision après avoir constaté ces dernières semaines que le tissu social est dangereusement menacé, avec des discours de haine mais aussi appelant à la violence.

« On a pris soin d’alerter le procureur de la République près les tribunaux de premières instances de Dixinn, de Mafanco et de Kaloum, afin d’interpeller les personnes citées pour qu’elles puissent comparaître. On ne s’est pas limité à des simples plaintes. Nous avons pris les captures d’écran, les coordonnées téléphoniques et leur domiciliation. Toutes les institutions accréditées en République de Guinée, ainsi que la Cour de justice de la CEDEAO ont reçu des récépissés des plaintes formulées« , a-t-il indiqué.

A LIRE =>  L’ancien président tchadien Hissène Habré succombe au Covid-19

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks