
Kérouané: le bloc administratif envahi par les herbes, l’administration a fui
C’est un véritable désespoir dans la préfecture de Kérouané. Le bloc administratif est actuellement dans un état d’abandon. Il se trouve envahi par les herbes. À cela s’ajoute l’absence de la plupart des responsables préfectoraux. (https://vigora.clinic) Cette situation est aujourd’hui alarmante.
Selon nos constats sur le terrain, les services administratifs étaient presqu’absents.
Interrogée sur la situation, la cheffe section du budget, Djenabou Traoré nous a confié ceci:<<vraiment nous sommes désolées, c’est moi seule qui suis là>>, dit-elle.
Poursuivant, parmi les services administratifs préfectoraux,seuls,la direction préfectorale de l’environnement, des ressources humaines, du budget qui étaient présents, une situation qui s’explique par la mort de l’administration dans la préfecture de Kérouané.

Cette ville de Almamy Samory se trouve oublier sur tous les plans. Dans la cour du bloc administratif, les herbes menacent les visiteurs au vu et su du premier responsable de la préfecture.
La préfecture de Kérouané est confronté à un manque criard d’enseignants, de routes, de cadres compétents réguliers, de routes mais aussi d’une administration forte.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652