orangeguinee guicopresse UBA

Santé : la polyclinique Best Médical Center célèbre sa première année d’existence

La polyclinique Best Médical Center située à Sangoyah-rails dans la commune de Matoto a fêté ce samedi 6 février sa première année d’existence en Guinée. L’évènement a réuni les responsables de la structure, le personnel sanitaire et certains collaborateurs de la polyclinique.

Cette structure sanitaire moderne construite aux normes internationales avec un personnel qualifié a dans son sein nombreux services dont la médecine générale, la pédiatrie, la gynéco-obstétrique, la maternité, la chirurgie générale, la cardiologie, la neurologie, la traumatologie et un laboratoire équipé de derrière génération.

Dans son discours de circonstance, Docteur Ben Youssouf Keïta, chef service de la chirurgie générale de la polyclinique a commencé par nouer les efforts du PDG de Best Médical Center pour ses gros investissements dans le secteur de la santé avant de donner les statistiques réalisées durant l’année écoulée.

Lors de la célébration du premier anniversaire de la polyclinique Best Médical Center
Lors de la célébration du premier anniversaire de la polyclinique Best Médical Center

« En moins d’un an, nous avons eu 1779 consultations. Vous verrez que de février 2020 à février 2021, chaque mois nous avons évoluer. Février 2020, nous avons eu 47 consultations, mars 57, avril 71, mai 98, juin 153, juillet 121, août 179, septembre 217, octobre 192, novembre 192, décembre 201, janvier 208 consultations. C’est ce qui fait un total de 1779 personnes que nous avons reçus et soigner ici à la polyclinique Best Médical Center. Les consultations ont été comme suit : en médecine, il y a eu 737 personnes reçues en un an, en gynécologie 275, en chirurgie 132, en pédiatrie 201 personnes, aux urgences 434. C’est l’ensemble de tout cela qui fait les 1779 cas que nous avons reçus. Pour finir, en médecine générale pendant un an, nous n’avons pas enregistré un seul décès. Cependant nous avons consulter 647 personnes, hospitaliser 44, on a eu aucun décès. Aux urgences chirurgicales, nous avons eu 123 cas, 30 hospitalisés dont 2 décès. En chirurgie, nous avons eu un décès sur 252 cas consultés et hospitalisés. En pédiatrie, 318 consultations, 12 hospitalisations, un seul décès. En gynécologie, nous avons eu 387 consultations, 53 hospitalisations, un seul décès. En traumatologie, 3 consultations, 3 hospitalisations, aucun décès. En neuro-chirurgie, il y a une dame qui a été opérée ici dont l’intervention a durée 9 heures de temps pour tumeur du cerveau, la dame est sortie bien rétablie. En neurologie, un cas opéré sans aucune complication. Tout cela prouve que Best Médical Center est une polyclinique qui donne de l’espoir », a-t-il dit.

Ému pour le bon résultat obtenu pendant l’année 2020, le Président Directeur Général (PDG) de la polyclinique Best Médical Center a tenu à adresser ses sincères remerciements à tout le personnel sanitaire ainsi que ses collaborateurs qui l’ont aidé à réaliser son projet. Il est revenu sur ses motivations à investir dans le secteur de la santé et les perspectives de la polyclinique avant d’inviter les travailleurs à redoubler d’efforts pour répondre aux besoins de la population guinéenne dans le domaine de la santé.

« Nous avons aujourd’hui un an. Un an de dure labeur, un an de sacrifices, mais aussi des bons résultats. Nous sommes en train d’atteindre nos objectifs lentement mais sûrement. Je tiens à remercier tout le monde car avec votre concours nous avons réussi à réaliser ce projet. Pour mettre cette polyclinique en place, j’ai pensé à mes parents guinéens. Je me suis dit pourquoi se déplacer et aller ailleurs alors qu’on peut faire la même chose chez nous. Nous voulons que Best Médical Center Center empêche maintenant un guinéen de sortir du pays pour aller se soigner ailleurs. Nous allons nous battre corps et âme pour réussir ça d’ici 5 ans qu’un guinéen n’a plus besoin d’aller soit au Sénégal, en Côte d’ivoire, au Mali et même en Europe pour ses soins », a dit Alhassane Barry.

La remise des satisfecits aux différents services ainsi que les collaborateurs de la polyclinique et la coupure du gâteau d’anniversaire ont clôturé la cérémonie.

Abdourahmane Diallo

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »