orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Football CAN 2021 : La Guinée sous pression après la disqualification du Tchad 

CAN 2021 : La Guinée sous pression après la disqualification du Tchad

 

La CAF vient d’officialiser la disqualification du Tchad en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Une mauvaise nouvelle pour la Guinée (Groupe A), dans la mesure où, conformément au règlement de la compétition, les Tchadiens perdent 3-0 sur tapis vert leur match face à la Namibie (5ème journée) et celui contre le Mali (6ème journée).

 

Cette nouvelle donne fait les affaires des Namibiens qui comptent désormais 6 points et qui reviennent ainsi à deux longueurs des Guinéens, avant le match Guinée vs Mali qui se dispute ce Mercredi 24 mars à Conakry (5ème journée).

 

Le Syli National est dans l’obligation de s’imposer face aux Aigles pour obtenir son ticket pour la phase finale de la CAN, afin d’éviter de jouer sa qualification à Windhoek, lors de la dernière journée des éliminatoires face aux Brave Warriors de la Namibie (28 mars).

 

A rappeler que le Mali est qualifié pour la CAN 2021 et que le Tchad était déjà éliminé avant sa disqualification par la CAF.

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Ambassade de Turquie en Guinée Le nouvel Ambassadeur présente les copies figurées de ses lettres de créances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better