orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Un joueur marocain en train de célébrer son but
Un joueur marocain en train de célébrer son but

CHAN Cameroun 2020 : le Maroc sacré champion comme en 2018

La finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football Cameroun 2020 a opposé l’équipe nationale de football locale du Maroc à son homologue du Mali ce dimanche 07 février 2021 au stade Amadou Aïdjo de Yaoundé.

Au terme des 90 minutes âprement disputées, les lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés 2 buts à 0 (2-0). Les marocains ont ouvert le score à la 69ème minute de la rencontre par Soufiane Bouftiny. Les lions ont aggravé le score grâce à un but de la tête de Ayoub El Kaabi à la 79ème minute.

Avec cette belle victoire, le Maroc est sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois consécutive dans cette compétition après sa victoire en 2018 à domicile lors de la 5ème édition. Les Marocains rejoignent ainsi la République démocratique du Congo (RDC) au palmarès avec deux titres chacun.

Les aigles du Mali échouent pour la deuxième fois dans ce tournoi continental après son échec en 2016 au Rwanda. Les maliens se contenteront de la médaille d’argent. La troisième place synonyme de la médaille de bronze est revenue à la Guinée qui a battu 2 buts à 0 le Cameroun pays organisateur hier samedi 06 février 2021.

Le jeune attaquant marocain Soufiane Rahimi meilleur buteur de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des nations avec 5 réalisations a remporté également le trophée du meilleur joueur de la compétition. La septième édition du Championnat d’Afrique des nations est prévue en Algérie en 2022.

A LIRE =>  Tchad : Le coup d'Etat militaire entériné par la communauté internationale. (Nathalie Yamb)

Dans un communiqué rendu public tard dans la nuit de ce dimanche, le ministère guinéen des sports invite les guinéens à réserver un accueil chaleureux au Syli national de Guinée qui arrive à Conakry ce lundi 08 février à 13 heures à Conakry. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura et leurs encadreurs seront reçus par le président de la République, Alpha Condé le même jour au palais Sékoutoureah.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »