orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kankan : plus de 490 enseignants ne reçoivent pas de prime d’incitation (source IRE)

Ce jeudi 4 février 2021, l’inspecteur régional de l’éducation de la région administrative de kankan Famoro Keita est sorti du silence expliquant la situation du paiement des primes d’incitation des enseignants en situation de classes.Après l’enregistrement de ceux qui ne reçoivent pas, Famoro Keita a dévoilé la liste des enseignants qui ne doivent pas cette prime, chose qui a occasionné le désistement dans les écoles deux jours sans cours en haute Guinée :<<exactement,nous avons été saisis de cette situation, pratiquement, dans la région administrative de kankan,il y’a plus de 490 enseignants qui ne sont pas dans le rang des primes,ces enseignants ont été recensés toute la région,on a remonté la liste donc nous attendons ce résultat là>>précise-t-il.

Il faut le rappeler que la semaine dernière,ces enseignants frustrés ont boudé les classes mais c’est grâce à l’intervention des autorités éducatives que les cours sont repris :<<nous sommes entrain de nous préparer,la prochainement fois,nous allons laisser les classes mais on attend>>ajoute un enseignant.
En fin,il faut retenir que cette situation de la paie des primes d’incitation tend vers un trouble dans les établissements scolaires si toutefois les dispositions nécessaires ne seront pas prises.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »