Interrogé par notre reporter à la mosquée de Bambéto pour accompagner les deux jeunes opposants tués la semaine dernière lors de la marche de l’opposition guinéenne, Jean Marc Téliano leader du RDIG et ancien ministre de l’agriculture a accusé Alpha Condé d’être le responsable de l’escadron qui élimine les opposants.

Il se dit très attristé par l’assassinat des partisans de l’opposition qui est devenu une habitude en Guinée depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

“C’est devenu maintenant une coutume dans notre pays. Le chef de l’escadron de la mort est Alpha Condé. Parce que les auteurs de ces crimes n’ont jamais été punis. Donc, je considère que quelque part, c’est cautionner par lui-même. Ce gouvernement que nous avons est un gouvernement corrompu. Au lieu de prendre des dispositions pour mettre fin à ces tueries, Alpha Condé se réjouit parce qu’à chaque fois qu’on perd des vies humaines, il s’en vole. Il ne s’intéresse pas aux guinéens. Le policier qui avait tiré à bout portant l’autre fois sur le jeune à Bambéto est où? Son jugement est à quel niveau?”, s’est-il interrogé.

Et l’honorable député de poursuivre: “J’avais fait une pétition et nous avons mis le président Alpha Condé en accusation. C’est à cause de tout ça qu’il refuse de mettre en place la Haute cour de justice. S’il y a autant d’impunité qui gangrène notre pays, c’est parce qu’il n’y a pas de Haute cour de justice. Mon souhait, c’est que tout le peuple de Guinée soit unanime pour juger Alpha Condé pour les crimes qu’il est en train de commettre. Moi, je le rends responsable de tous ces crimes”.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here