Déclaration
M. Said Djinnit, Représentant Spécial du Secrétaire-général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et Facilitateur international du dialogue inter-guinéen pour la préparation des élections législatives salue le comportement civique des électeurs guinéens lors du scrutin du 28 septembre 2013. Il se réjouit du calme et de la sérénité qui ont accompagné le déroulement du vote en dépit de certains problèmes qui ont été signalés par les électeurs et les acteurs présents.

 

Le Facilitateur international encourage la CENI à tout mettre en oeuvre pour aboutir à la publication des résultats provisoires des élections législatives dans les meilleurs délais et pour entretenir la confiance des parties prenantes, y compris à travers la publication des résultats des circonscriptions au fur et à mesure de leur traitement par la Commission nationale de coordination, de supervision et de totalisation des résultats des élections législatives. A Online Casino cet égard, il encourage la CENI à communiquer en permanence avec les citoyens et les partis politiques. Il demande aux institutions nationales et aux partis politiques d’apporter à la CENI tout le concours nécessaire à la transparence et à la crédibilité des résultats du scrutin. Il invite les partis politiques à respecter le verdict des urnes et à utiliser, le cas échéant, les voies légales pour le règlement de tout contentieux pouvant découler des élections.

A l’occasion de la fête de l’indépendance de la Guinée, le Facilitateur international présente ses meilleurs voeux de paix et de prospérité au peuple et au Gouvernement de Guinée ainsi qu’à l’ensemble de la classe politique. Il invite tous les acteurs politiques et tous les citoyens à ne pas se départir de leur esprit civique et à préserver la paix sociale et la cohésion nationale.”

Dakar, 2 octobre 2013

 

AMINATA.COM

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Ce type ne voit pas ce qui se passe 5 toujours pas de publication, et ce qui a été publier a l’intérieur sont tous fausse, et lui si la guinée va mal il s’en fou, il a une immunité politique de onu, donc parle la vérité mon frère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here