A LA UNEPolitique

Guinée: l’opposition suspend sa participation à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 11 octobre 2019, l’opposition parlementaire (Libéraux-démocrates, Alliance républicaine) annonce la suspension de sa participation au parlement de la République de Guinée.

Dans cette déclaration lue par Honorable El Hadj Dembo Sylla du parti UDG du richissime Mamadou Sylla et 3e vice-président de l’Assemblée nationale, les opposants justifient leur décision par la volonté du gouvernement de changer la Constitution actuelle.

Lors des consultations nationales que le premier ministre Kassory Fofana avait piloté sur instruction du président Alpha Condé, Claude Kory Kondiano président de l’Assemblée nationale s’était exprimé en faveur d’un changement constitutionnel en Guinée.

La suspension de la participation de l’opposition parlementaire aux travaux de l’Assemblée nationale intervient à moins de 72 heures du début des manifestations projetées par le front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  En tournée, Cellou Dalein Diallo a rencontré plusieurs hauts responsables Européens
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks