Un ancien percepteur des impôts sous la révolution et tombé en disgrâce depuis de nombreuses années, ‘’Sabounde Nogay’’ s’est mu depuis un mois en voisin indésirable pour les habitants de Thioppel secteur 5 du quartier Tata I.
En effet, le conseil de quartier avait décidé d’accompagner ce secteur enclavé du quartier à faire un reprofilage de ses routes et tout allait comme sur des roulettes jusqu’au moment où les travaux ont démarré sur la route qui passe devant la concession du loufoque personnage, qui a attendu que les efforts soient déployés pour la réfection avant de s’armer d’outils et de creuser un fossé de part en part de la route.
Le chef de quartier Thierno Abdoulaye Diallo, ‘’Garrincha’’, l’un des plus dynamiques de la commune urbaine de Labé actuellement a confirmé cette situation avant d’annoncer que des dispositions sont en examen avec comme première démarche combler le dommage causé au niveau sa propriété par l’ancien inspecteur des impôts.
A côté de cette situation ‘’Sabounde nogay’’ est aussi indexé par ses voisins de la destruction au moyen de poison de leurs animaux d’élevage lorsque leurs pas les conduisent vers sa propriété.
Ousmane K. Tounkara