A LA UNEPolitique

Guinée: l’opposition manifestera mardi prochain

À l’issue d’une réunion de plus de quatre heures, les opposants au régime Alpha Condé ont annoncé le report de la marche pacifique de ce jeudi 18 octobre 2018 pour le mardi 23 sur l’autoroute Fidel Castro.

Dans son compte rendu de la rencontre, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit que le jeune Boubacar Bah 23 ans originaire de Dalaba tué par les balles de « la brigade anti criminalité (BAC4) » hier mardi 16 octobre à Koloma dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry sera enterré le vendredi 19 octobre prochain au cimetière des martyrs de Bambeto après la prière de 14 heures.

Poursuivant, il a fait savoir qu’une marche funèbre sera organisée de la morgue de l’hôpital Ignace Deen à la mosquée de Bambeto. Il a profité de l’occasion pour inviter ses partisans à se mobiliser massivement pour accompagner la 96ème victime de la répression des forces de l’ordre lors des manifestations politiques depuis l’arrivée du président Condé au pouvoir.

Au nom de ses pairs, ke chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé le pillage à Kindia de la maison de sa belle mère et celle de la tante de Fodé Oussou Fofana vice-président de son parti au lendemain de l’installation du conseil communal de la ville des agrumes.

A LIRE =>  L'interview de Mohamed Beavogui nommé Premier ministre de la transition et chef du gouvernement (la video)

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks