A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, Résumé de la journée du mercredi, 16 février 2022

Le président du CNT a reçu en audience, une délégation, dirigée par le chargé des affaires des émirats- arabes- unis. L’objectif de la rencontre portait sur le renforcement de la coopération entre les deux États. Dr Dansa Kourouma s’est dit satisfait de la volonté d’Aboudabi d’accompagner les nouvelles autorités pour une transition réussie. Il a par ailleurs sollicité un appui de ce pays partenaire, dans le domaine de la digitalisation, pour une amélioration des conditions de travail des membres de son institution.
En séjour de travail à kindia, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a fait une prise de contact avec les populations et élus locaux lors d’une réunion organisée à cet effet. Les objectifs étaient entre autres, de leur expliquer la législation sur l’habitat. Il s’est également rendu sur le site de construction des logements sociaux de kindia, pour faire un état des lieux.
Le gouverneur de N’zérékoré a rencontré l’ensemble des cadres des services déconcentrés et ceux des services de défense et de sécurité de son ressort. Objectif, évaluer les différents problèmes fonciers et sécuriser les biens de l’État.
A noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne de récupération des domaines de l’État, initiée par les nouvelles autorités.
Le président de la transition a procédé à la nomination de plusieurs dans deux départements ministériels.
Au ministère de l’agriculture et de l’élevage, il a nommé :
La directrice nationale du service de la promotion rurale et du conseil agricole, le directeur national adjoint du génie rural, le secrétaire général de la chambre nationale de l’agriculture ;
Au ministère des mines et de la géologie il a nommé entre autres :
L’inspecteur général et l’inspecteur général adjoint du service d’appui, le directeur général du bureau de stratégie et du développement, le directeur général et le directeur général adjoint de la brigade anti fraude des matières précieuses…
Par un autre décret, le colonel Fodé Soumah, précédemment, sous-préfet de Marelah est nommé préfet de mandiana, en remplacement du colonel Mamadi Dembele, limogé.
Cheick Alioune
A LIRE =>  Arrestation des acteurs du FNDC: sidéré de la forme appliquée, Maître Béa compte saisir les autorités
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »