L’Assemblée hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel de ce samedi 15 avril 2017 a été dominée par le compte rendu de la récente visite d’Etat du Président de la République en France.

Selon le président de la séance, El Hadj Seinkoun Camara député et membre du bureau politique de ce parti au pouvoir, la visite du Président de la République en France avait un double intérêt. D’un côté, il y a les relations privilégiées entre les deux pays et de l’autre, l’amitié entre le président Guinéen et son homologue Français.

Poursuivant, il a fait savoir que dans son discours le président Alpha Condé a mis l’accent sur l’attitude de certaines ONG qui selon lui, sont financées par des multinationaux qui veulent s’imposer sur les Etats africains.

“Le Président a fait savoir que son pays ne sera pas soumis à la volonté de ces ONG. La Guinée est un Etat qui exprime souverainement son programme et assume sa responsabilité dans son pays et dans le monde», a-t-il indiqué aux partisans d’Alpha Condé.

De son côté, Albert Damantang Camara porte-parole du gouvernement guinéen a indiqué que sept accords ont été signés au cours de cette visite.

“Il y a un accord sur la gestion des déchets. Un autre qui porte sur l’agriculture. Il s’agit du désenclavement des zones agricoles pour que les cultivateurs puissent évacuer leurs produits. Il y a aussi un accord qui porte sur l’électricité. Il s’agit de la construction de quatre munis barrages à l’intérieur du pays. Un projet d’énergie solaire décentralisé. Et enfin, un accord qui concerne le financement de l’agence française de développement”, a-t-il expliqué.

Lamarana Diallo pour Aminata.com

(+224) 623 275 545

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here