A LA UNESocieties & Divers

Religion en Guinée : la célébration du Maouloud divise les fidèles musulmans 

A l’accoutumée, à l’instar de plusieurs pays musulmans du monde, la Guinée a célébré le Maouloud lundi 19 novembre 2018. Cette nuit commémorative divise les fidèles musulmans sur toute l’étendue du territoire national guinéen. 

Un fidèle musulman Ibrahima Guissé rencontré dans la mosquée Bilal de Nongo donne sa position « je suis favorable au maouloud, c’est une tradition qu’on a trouvé. Cette nuit de maouloud nous rappelle la date à laquelle le Prophète Mohamed (PSL) est né ».

Selons Adama Kerte Bah « célébré cette nuit est facultative, là saboté est condamnable. Elle a une importance capitale parce que tu ne fais que lire le livre du saint Coran, faire des prières et des invocations. Je ne vois rien en mal dans cette pratique ».

Quand à Thierno Mouctar Diallo « cette nuit n’a pas de sens, elle n’est pas admise ou meilleure aux autres nuits. Nulle part dans le saint Coran, c’est écrit de célébrer cette nuit qui marque la naissance du Prophète Mohamed (PSL). Ça devient de l’anniversaire que nous condamnons».

D’après le constat, la célébration du Maouloud divise les fidèles musulmans de Guinée.

Ibrahima Sall pour Aminata.com 

Tel : 654722072

 

A LIRE =>  Le colonel Mamady Doumbouya à Bouramaya pour se recueillir sur la tombe de feu général Lansana Conté
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks