A LA UNEPolitique

Alpha Condé à Labé: qui a volé la télévision du préfet?

48 heures après la fin de la visite présidentielle à Labé au compte des journées de l’éleveur, des larcins se sont signalés par endroit, c’est le cas de l’amphithéâtre ENI/CFP où 200 chaises plastiques et un écran téléviseur ont pris une direction inconnue malgré la surveillance qui était établie à cet effet.

A l’heure d’écrire ces lignes, les chaises ont été retrouvées certes mais le préfet n’a pas précisé avec qui.

Elhadj Safioulahi Bah a abordé le cas avec prudence en ces termes :

« je peux vous dire , le président d la république souhaitait regarder les images de rétroprojection, j’ai moi même emmener ne télé là bas, j’ai demandé que la police et la gendarmerie m’emmènent deux agents, je leur ai demandé de rester auprès de la télé, ensuite la ramener mais malheureusement je ne retrouve ni le policier ni le gendarme, ni la télé…

Non ! non !… Les chaises nous les avons retrouvé, on ne peu pas faire disparaitre 200 chaises facilement comme ça… »

Certes le vol des chaises a été avorté mais le préfet serait très inspiré de s’adresser à la hiérarchie des deux agents à défaut de les reconnaitre pour que lumière soit faite sur cette affaire qui jette un discrédit sur la confiance interpersonnelle et les rapports inter humains dans la cité.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 20 octobre 2021

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks