orange guinee guicopres uba guinee votre
Aboubacar Sylla, ministre d'Etat aux transports reçoit une délégation de la Compagnie de bauxite de Kindia (CBK)
Aboubacar Sylla, ministre d'Etat aux transports reçoit une délégation de la Compagnie de bauxite de Kindia (CBK)

Relance de Conakry Express: le ministre d’Etat aux transports reçoit une délégation de la CBK

La direction générale de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) a été reçue mardi 26 juin 2018 par le ministre d’Etat aux transports en Guinée. Il était question de discuter pour la relance du train de transports Conakry Expresse qui est suspendu ces derniers temps.

Cette initiative de ce département dirigé par Aboubacar Sylla rentre dans le cadre de faciliter la circulation et de diminuer l’embouteillage qui est devenu un casse tête aux citoyens de Conakry.

Le ministre du département des transports n’a pas manqué l’occasion de remercier la direction générale de la CBK d’avoir répondu à l’invitation.

Selon le porte-parole de la direction générale les raisons de suspendre le train de transports sont entre autres:  »le problème d’insalubrité le long des rails, le problème de sécurité et l’occupation des voies par les citoyens. Voilà trois choses qui sont très dangereux pour la circulation du train et pour la sécurité de la population de Conakry », a-t-il déclaré.

Poursuivant son allocution, il a rassuré le ministre des transports qu’une fois ces problèmes résolus, le train Conakry Express va reprendre ses activités.

 »M. le Ministre, nous vous prions de favoriser la sensibilisation sur le long du chemin de fer afin d’éviter l’occupation anarchique qui pourrait nous faire éviter à tous les accidents et cela rendrait propre les voies », a sollicité le porte-parole de la CBK.

De son coté, le Ministre Aboubacar Sylla a rassuré les partenaires russe qu’une solution a été trouvé au problème, qui concerne l’assainissement sur le long de la voie ferré de la CBK.

 »Le budget a été débloqué par le gouvernement et il se trouve déjà disponible dans le compte de l’agence nationale d’assainissement », a-t-il informé.

Dans la même lancée, M. Sylla a indiqué que cette agence va commencer les travaux d’assainissement de la voie ferré CBK à partir de demain mercredi.

« Cette action sera suivie de pose de bac à ordures tout au long des localités impactées par les immondices qui gênent la voie ».

Le ministre a ensuite rassuré les partenaires qu’un suivi sera fait après le nettoyage et une campagne de sensibilisation sera faite à cet effet pour éviter que le train ne s’arrête plus pour la mobilité des citoyens de Conakry. Puisque, les différentes interruptions ne vont pas dans l’intérêt de la population guinéenne.

Cette rencontre a permis au Ministre d’Etat aux transports de suggérer d’autres solutions allant dans le sens du nettoyage de la ligne ferrée de la Compagnie des Bauxites de Kindia tous les mois pour éviter la suspension de la circulation du train Conakry Express.

Aboubacar Sylla a sollicité auprès des partenaires russe la reprise de la circulation du train Conakry Express le lundi prochain pour faire éviter un peu cette population de Conakry le casse tête d’embouteillage qui a beaucoup perduré ces derniers temps.

Cellule de communication du Ministère des transports

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »