orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG
Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG

Prochaine marche du FNDC : « ça sera le dernier avertissement à l’attention d’Alpha Condé », lance Kalémodou Yansané

Pour la septième fois, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), compte sortir manifester lundi 06 janvier 2020 contre le projet de nouvelle constitution prévue par le président de la République.

A l’assemblée générale de l’Union   des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 04 décembre 2020, le vice-président chargé des affaires économiques  a indiqué leur souhait pour les élections en Guinée.

«  Nous, nous voulons une élection libre et transparente. Donc, le seul mot d’ordre comme je le dis, c’est d’aller dès à présent, mobiliser, préparer tout. Car lundi matin, nous prenons la rue pour le dernier avertissement à l’attention de monsieur Alpha Condé », a déclaré Kalémodou Yansané.

 A cette occasion, le député de l’UFDG s’est prononcé sur l’accusation de la CODENOC contre le l’opposition d’être réuni au sein de l’UFDG, de faire preuve d’extrémisme. La Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution avait déclaré la volonté d’empêcher la tenue des élections législatives.

Pour elle, l’opposition a appelé à des actions d’incivisme et même de djihad. L’appel des opposants se confirme par l’introduction frauduleuse d’armes et de munitions saisies au niveau de nos frontières sur des groupes de personnes mal intentionnées et déterminées dans leur déclaration à instaurer une situation de guérilla et de djihad dans notre pays.

A LIRE =>  La confiscation du pouvoir par le clan Deby et la poursuite de leur règne dynastique au détriment de la démocratie

« Nous sommes habitués aux complots permanents qu’on a connus dès notre jeune âge. Mais ça ne reviendra plus jamais en Guinée », a-t-il prévenu.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com 

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »