orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Abdoulaye Bah, candidat de l'UFDG à Kindia
Abdoulaye Bah, candidat de l'UFDG à Kindia

Abdoulaye Bah : « nous avons à faire à un régime criminel »

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée l’ancien président de la délégation spéciale de commune de Kindia a qualifié le président Alpha Condé d’usurpateur de nom de famille pour devenir Guinée.

« C’est une usurpation de nom en droit. Son nom, c’est Alpha Koné. Par conséquent, il n’est pas légitime, dès l’instant où son nom ne figure pas dans les noms des Guinéens », a déclaré Abdoulaye Bah.

 

De poursuivre : « Nous avons à faire à un régime criminel, car on dépasse le nombre de 129 personnes tuées. Il y a d’autres qui sont morts anonymement dans leur quartier. Lorsque le peuple se rend compte qu’un gouvernement est hors-la-loi et que le gouvernement est corrompu, le peuple a le devoir de le balayer. Et ce qu’on va faire avec lui ‘Alpha Condé) », a ajouté M. Bah.

 

Plus loin le candidat malheureux des élections de 2018 a dénoncé le retard d’installation des conseillers des quartiers.

« L’installation des conseillers des quartiers serait l’ultime solution pour contrecarrer le projet de nouvelle Constitution. Nous avons un seul élément pour déstabiliser le régime d’Alpha Condé. C’est bien d’organiser les manifestations, mais nous avons l’article 100 du code électoral guinéen pour leur mettre la pression. Un article qui parle de l’installation des chefs des quartiers et districts. Vous savez qu’on a plus de 2.000 quartiers sur 4.100, où on a remporté. Alors, procédons à l’installation de nos élus. Si eux ils ne veulent le faire, nous obligeons à le faire », a proposé M. Bah.

A LIRE =>  Le Président de l'union des consommateurs de Guinée Ousmane Keïta était ce jeudi au ministère de l'industrie et des PME.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »