orangeguinee guicopresse UBA
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Politique: l’UFR justifie son absence du nouveau gouvernement

Honorable Ibrahima Bangoura l’un des députés de l’Union des Forces Républicaines(UFR), au parlement Guinéen a présidé ce week-end l’assemblée General de cette formation politique au siège nationale du parti dans la commune de Matam.

A l’occasion de cette traditionnelle assemblée, le député a éclairé la position de l’union des forces républicaines UFR par rapport à la formation du futur gouvernement conduite par Dr. Ibrahima kassory Fofana , qui devient le troisième premier ministre du président Alpha Condé.

« Nous ne sommes pas partie prenante pour la formation de ce futur gouvernement, c’est la décision du bureau exécutif de l’UFR », a fait savoir Honorable Ibrahima Bangoura devant les militants et sympathisants du parti.

Dans cette même lancée, il a précisé qu’aucun responsable de l’UFR ne sera pas membre dans le gouvernement et aucune raison n’est à la base de ce refus : « Nous voulons le meilleur pour notre pays .vous savez que la Guinée court derrière le meilleurs depuis l’indépendance de notre pays. Celui qui pourra faire le meilleur pour dégrossir un peu les difficultés de notre population c’est celui là que tout le monde lui recherche. Parce que depuis l’indépendance de notre pays, nous sommes en train de chercher à développer notre pays. Et nous qui cherchons le pouvoir si quelqu’un peut arriver pour qu’on ait beaucoup plus d’infrastructures, des routes, l’eau, d’électricité sera une fierté pour nous et le peuple de Guinée entière » estime honorable Ibrahima Bangoura.

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+00224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »