
Après que bien de sites d’information aient relayé une sortie médiatique de l’honorable Damaro Camara dans laquelle,il estime que les législativesprochaines risquent de subir un report, dans le camp adverse la réaction ne s’est pas faite attendre et c’est l’honorable Cellou Baldé qui a sonné la réaction.
« Cette déclaration est teintée de mauvaise foi, c’est une volonté manifestement délibérée de manipuler et d’intoxiquer l’opinion par rapport à la tenue des élections législatives. Je vais rappeler que le fichier a été dénoncé depuis 2015 quand il y a eu des enrôlements massifs d’enfants mineurs, il y avait même eu une député de l’UFDG qui avait été prise à partie à Faranah parce qu’elle avait filmé , sa tablette avait été retirée par les membres de la CARL notamment les gens du RPG…
Quand l’opposition a manifesté en 2016 et qu’il était question d’aller au dialogue politique nous avons côté dans l’accord qu’on pouvait aller aux communales avec le même fichier et la même CENI mais qu’au sortir de ces élections, il fallait non seulement reformer l’organe électoral qu’est la CENI mais également qu’on devait auditer le fichier électoral avant toute élection nationale…. »
Ousmane K. Tounkara