orange guinee guicopres uba guinee votre

Justice : il se peut que les greffiers suspendent leur grève ce vendredi

En crise depuis le 08 juin dernier, il est fort probable que les greffiers guinéens décident à suspendre leur mot d’ordre de grève ce vendredi 29 juin 2018, a-t-on appris par des grévistes.

Selon notre source d’information, ils comptent suspendre leur grève pour un délai indéterminé.

« Ce vendredi, nous comptons lever notre mot d’ordre de grève qui a été largement suivi au niveau de la justice guinéenne et on est très content que ce mot d’ordre soit suivi de la sorte. Avec ça,  nous pensons maintenant que notre message a été compris », nous a annoncé l’un des membres grévistes.

Pour les raisons de cette décision de suspendre leur grève, les greffiers ont promis qu’ils reviendront dessus pour plus de précisions.

Ces grévistes ont déclenché cette grève pour demander l’application de leur statut particulier qui a été signé par le président de la République, Alpha Condé depuis août 2017.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »