orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Dr. Ousmane Kaba, leader du parti PADES
Dr. Ousmane Kaba, leader du parti PADES

Ousmane Kaba : « je n’ai jamais été ministre d’Alpha Condé » 

La différence entre Ministre Conseiller à la présidence et Ministre d’un secteur donné, les détails c’est avec Dr Ousmane Kaba, Président du PADES. C’est à l’occasion de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm de ce mardi 06 octobre 2020 que l’ancien ministre conseiller d’Alpha Condé a nié de ne jamais été son ministre.

Il a justifié cet argument en disant qu’il n’a jamais été ministre d’Alpha Condé car selon lui, il était juste à la présidence auprès d’Alpha Condé comme conseiller. « Il y a une différence entre ministre conseiller à la présidence et ministre d’un département. Moi je n’ai jamais été ministre d’Alpha Condé. Plutôt j’ai été ministre de l’économie et des finances au temps du feu général Lansana Condé pendant 15 mois à qui j’ai beaucoup d’estimes », a déclaré le président du Parti des Démocrates et de l’Espoir.

Avant d’être limogé à la présidence comme ministre conseiller, chargé des questions stratégiques en janvier 2014, Dr Ousmane Kaba n’avait jamais renoncé à ce titre de ministre. Il a fallu cette campagne électorale en cours pour le scrutin du 18 octobre pour qu’il fait savoir à la place publique qu’il y a une différence entre les différents ministres. Une façon pour lui de se défendre face à la question du journaliste qui a voulu l’incriminer parmi ceux qui ont contribué au retard du pays depuis la prise du pouvoir par d’Alpha Condé en 2010.

A LIRE =>  MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS DIRECTION NATIONALE DES POLLUTIONS, NUISANCES ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »