
Labé : un proviseur d’un lycée frappe une élève et lui casse le bras
Abraham Grovogui est le proviseur du complexe scolaire mission Kalima où il mène la vie dure aux élèves qu’il soumet aux traitements les plus violents.
Dernier cas en date pour sanctionner une douzaine d’élèves pas à jour qu’il fouettait sévèrement ,il a causé la fracture du cubitus du bras d’une de ses victimes.
Cette attitude a offusqué les autres élèves qui ont décidé d’ébruiter l’affaire.
Elhadj Kazaliou Diallo en voulait sérieusement au bourreau de sa fille qu’il a ramené à l’école pour confondre l’auteur des faits, mais la gentillesse et la disponibilité de la fondatrice qui s’est investie personnellement pour les soins ont eu raison du vieil qui a déploré tout de même que le sieur Grovogui n’ait pas pris la peine de présenter ses excuses à la famille de sa victime et mieux ne s’est jamais enquis de ses nouvelles.
Aux dernières nouvelles la famille de la victime a porté plainte au niveau des services de la sureté où l’affaire se trouverait.
A l’absence du DPE Mamady Magassaouba monsieur Abdourahmane Bah a confirmé les faits sans faire de commentaires disant attendre un rapport détaillé du complexe.
Pour rappel sur décision des autorités de l’éducation la flagellation est sortie officiellement des mœurs scolaires même si des cas isolés se produisent par endroit dans certaines écoles où les instituteurs sont nostalgiques du passé où ils avaient droit de vie ou de mort sur leurs disciples.
Ousmane Koumanthio Tounkara
[1-click-image-ranker]