A LA UNENouvelles des Regions

Médias/Guinée: c’est désormais officiel, les journalistes de la région forestière ont leur maison de presse

Les journalistes de la région forestière ont désormais une maison régionale de presse qui leur a été octroyé par le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le général Mohamed Lamine Keita à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse qui a fêté en différé. Cette maison de presse a été inauguré ce jeudi 26 Mai 2022 en présence des membres du gouvernement en occurrence la patronne de l’information et de la communication, Mme Rose Pola Pricemou.

Foromo Archimède Loua, responsables de l’association des professionnels de médias de N’zérékoré

« Nous sommes très satisfaits d’être aujourd’hui bénéficiaire de ce local qui porte le nom de notre corporation. Désormais compter sur notre effort dans le cadre de la recherche, traitement et la diffusion de l’information. Nous voulons de votre soutien dans l’accomplissement de notre mission. Cette maison de presse dont nous devenons responsables, a besoin d’être équipée » a évoqué Foromo Archimède Loua, le responsables de l’association des professionnels de médias.

ministre de la République de Guinée

Pour la ministre, une telle initiative mérite d’être accompagnée afin que les spécialistes et professionnels travaillent pour le bien de notre métier.

C’est après que le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Béavogui a pris la parole pour décliner quelques détectives pour le bien de l’information et la communication,
« Chers amis, désormais vous avez en main la destinée de la Guinée dans le cadre de la collecte, le traitement et la diffusion de l’information pour éclairer ce peuple qui en a plus besoin »

A LIRE =>  N'zérékoré: les journalistes des médias privés trouvent un terrain d'entente avec le gouverneur

Cette journée Jeudi vraiment été opportune. Car elle a été crucial dans l’histoire de la presse régionale, elle a permis les retrouvailles avec les confrères des autres villes comme Lola, Beyla, Yomou…

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »