orangeguinee guicopresse UBA

Élection du 18 octobre : les jeunes et les femmes de Kobéla derrière leurs cadres pour la victoire d’Alpha Condé

La campagne pour la réélection d’Alpha Condé se poursuit de plus belle dans la région forestière, notamment á Kobéla, localité natale du Directeur Général de la SEG ,Patrice Pépé loua.

Parti de Conakry avec une centaine de cadres dont docteur Niankoy Gomou, Directeur national adjoint des pharmacies et médicaments de guinée et des  jeunes bénévoles ressortissants de Kobéla, le Directeur Général de la société des eaux de guinée après une présence remarquable aux côtés du premier ministre et de son ministre Papa koly kourouma pour le lancement de la campagne du RPG á N’zérèkoré s’est transporté á Kobéla avec ses équipes pour la poursuite de la campagne.

C’est dans cette optique qu’un meeting géant a été organisé pour le lancement officiel de la campagne á Kobéla.Cette cérémonie de lancement a réuni des cadres ressortissants de la localité ainsi que  des milliers des jeunes ,femmes comme hommes.

Tout ce beau monde avec la bénédiction des sages est venu apporter leur soutien á leurs fils et frères pour leur rassurer de son total soutien dans sa volonté de se battre pour la réélection d’Alpha Condé.

Prenant la parole pour la circonstance, Patrice Pépé loua a donné les raisons de l’organisation de ce meeting et a invité ses frères á retirer les cartes d’électeurs pour la réussite de cette volonté<< Nous sommes ici pour le lancement officiel de la campagne á Kobéla  au compte de notre candidat , le président Alpha condé. Ça été une occasion pour nous d’inviter chacun á   aller retirer sa carte d’électeur, car ici á Kobéla, nous avons l’intention de voter 100% pour le professeur Alpha Condé compte tenu de tout ce qu’il a fait et de tout ce qu’il faira pour notre localité.C’est d’abord l’occasion pour moi de vous annoncer aussi le reprofilage de la route kélémada- Kobéla, une initiative de nos frères á l’occurrence notre sous préfet Maccé Camara,. Notre maire Yakpaoro Balamou en complicité avec notre frère Docteur Niankoy Gomou.Jexprime toute ma joie pour venir apporter mon appui à cette belle initiative. Car c’est une route qui causait des sérieux problèmes á nos populations>> a déclaré Patrice Pépé loua.

Parlant de la campagne porte á porte en cours , le DG de la SEG s’est exprimé en ce termes<< cette campagne porte á porte consiste á sensibiliser nos populations pour non seulement aller retirer les cartes d’électeurs pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Mais aussi á les expliquer comment voter pour notre candidat afin qu’il n’y ait pas de votes considérés comme nuls>>

S’exprimant pour la même occasion, Niankoy Gomou , directeur national adjoint des pharmacies et médicaments de guinée   s’est félicité de cette importante mobilisation et a loué les actions du président en faveur de la localité<< je me réjouis de cette mobilisation, et je remercie le président pour tout ce qu’il a fait pour cette localité.cest pourquoi  j’encourage les populations de Kobéla á continuer á soutenir le Président Alpha Condé , car si y’a quelqu’un qui peut engrager le développement de cette localité c’est bien le président et non un opposant. A conclu monsieur Gomou.

La jeunesse elle, déjà fortement moblisée n’est pas restée en marge des interventions.

Niankoy Kolié un jeune de la localité prenant la parole a promit de se battre comme un lion pour assurer la victoire du président Alpha Condé<< nous sommes là, parce-que nous voulons accompagner á travers nos  frère Patrice Pépé loua, Docteur Niankoy Gomou et les autres le président Alpha Condé afin qu’il puisse continuer son œuvre salutaire en faveur du peuple de guinée. C’est pourquoi nous sommes déjà  sur le terrain pour la sensibilisation porte á porte>> a déclaré monsieur Kolié

Pour Janette loua jeune femme de la localité, c’est une obligation morale pour les populations de Kobéla de soutenir Alpha Condé.Car dit elle, il a fait beaucoup de réalisations dans sa localité.

Il faut noter qu’après le lancement des travaux de reprofilage de la route kélemada- kobéla, les équipes des jeunes bénévoles conduites par Patrice Pépé loua et docteur Niankoy Gomou se sont redeployés sur le terrain pour la continuité de la campagne de sensibilisation porte á porte afin de pouvoir octroyer au professeur Alpha Condé une victoire éclatante.

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »