A LA UNENouvelles des Regions

Labé : le président de la chambre régionale de commerce réagit à la fermeture des frontières

L’annonce de la fermeture des frontières guinéennes d’avec certains pays de la sous région  aura fortement impacté le secteur du commerce et ce jusqu’au panier de la ménagère parfois. Interrogé sur comment il réagit à la situation le président de la chambre régionale de commerce, El hadj Thierno Amadou Daka Dallo  a peint le calvaire que ses pairs vivent:

« ..Beaucoup qui transportaient des fruits ont perdu leurs cargaisons, beaucoup ont perdu de fortes sommes d’argent et d’autres souffrent à la frontière faute de quoi manger… »

El hadj Thierno Amadou Daka Diallo, conscient que seul l’état peut  mettre un terme à ce calvaire n’a pas manqué de plaider pour que les frontières soient libérées et que les citoyens qui y sont bloqués puissent poursuivre  leurs activités.

Déjà, dans la région, bien d’observateurs s’accordent à dire que le seul objet qui a motivé la fermeture des frontières est politique, l’objectif étant d’empêcher l’opposition d’avoir accès à temps à son matériel de campagne parfois conçu au pays de la Teranga.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  CNRD au pouvoir, résumé de la journée du Lundi, 04 octobre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks