orangeguinee guicopresse UBA
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière

N’zérékoré: plus de 15 millions GNF et de la marchandise emportés par des malfrats dans une attaque

L’insécurité bat son plein en Guinée. Attaque à mains armées, vol, viol, assassinat se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays. Une boutique d’alimentation générale a été la cible d’un groupe de bandits dans la nuit du lundi 06 à ce mardi 7 décembre 2020 dans le quartier Ossud, commune urbaine de N’zérékoré en Guinée forestière.

Selon un confrère basé dans la capitale de la Guinée forestière, les malfrats ont profité de Mamadou Barry propriétaire de la boutique pour faire leur opération. Ils auraient réussi à emporter la recette de deux jours,15 millions de francs guinéens (GNF), des mayonnaises, plus de 23 cartons de lait, des boîtes de vimto et des cérélacs.

Le lundi 30 novembre dernier, deux véhicules de transport en commun ont été attaqués par des malfrats lourdement armés à l’aube sur la route Fria-Conakry. Là, les malfrats ont emporté plus de trente deux millions de francs guinéens (+32.000.000 GNF), les téléphones des passagers et autres biens.

 Le mercredi 18 novembre 2020 sur la route nationale Conakry-Labé à environ six kilomètres de la ville de Mamou, c’est un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry pour la préfecture de Labé qui a été attaqué par des malfrats. Il n’y avait pas eu de perte en vie humaine mais près de six millions de francs guinéens (GNF), des téléphones portables, des tablettes et beaucoup d’autres objets ont été pris par les bandits.

Ces dernières semaines plusieurs cas d’assassinats, de découvertes de corps sans vie ont été enregistrés à Kankan. Des attaques ont également enregistrées dans la banlieue de Conakry.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »