orange guinee guicopres uba guinee votre

Témoignage pathétique de la mère de Sidy Diallo : « il a fait exprès, il lui a tiré dessus deux fois »

Nous vous proposons le témoignage choquant ce lundi 05 mars 2018 de la mère de la victime tuée par balles lors de la ville morte déclenchée par l’opposition guinéenne la semaine dernière.

La famille d’Aboubacar Sidy Diallo a décidé de l’inhumé ce lundi au cimetière des martyrs de Bambeto, accompagner par des leaders de l’opposition guinéenne. Lors une rencontre avec sa mère, Madame Barry Kadiatou n’avait que ses yeux pour pleurer son fils qui a été assassiné injustement par un gendarme.

« Que son âme repose en paix. Il est sorti de la maison à 17 heures, on venait juste de manger. Il m’a dit qu’il sort acheter de l’eau. Un de ses amis l’a appelé pour faire du thé dans un petit kiosque. Il m’a demandé la permission avant de sortir. Nous sommes sortis ensemble, je lui ai demandé de changer ses chaussures blanches pour les porter demain puisqu’on devait voyager pour le fouta, il m’a dit de lui laisser partir comme ça répondre à l’appel de son ami. Arrivé là-bas, il a eu soif et a demander à acheter de l’eau fraiche. Il a retiré 2000 fg avec son ami et il  est allé acheter de l’eau qu’il avait commencé à boire. C’est là-bas qu’on lui a tiré dessus. A 18h les témoins ont décidé de venir nous informer », a-t-elle témoigné en pleurant.

Elle a précisé que leur voyage pour fouta était pour aller enlever un sacrifice et chercher pour lui une femme. Mais malheureusement cela est arrivé, elle prit le repos de son âme.

« Nous le pardonnons, mais nous ne pardonnons pas son meurtrier, que Dieu le paye, il l’a fait exprès, il lui a tiré dessus deux fois à l’épaule et au cœur. On saisira la justice pour retrouver l’assassin qui a tué mon fils », a enrichi la mère de la victime.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »