A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: les travaux du déguerpissements pour la récupération des domaines de l’État en marchent

Mettant en exécution les issues de la rencontre tenue avec le président de la transition, son excellence Colonel Mamadi Doumbouya, le gouverneur a d’abord une réunion préparatoire pour les acteurs concernés dans le cadre de la récupération de l’État, une équipe mixte composée d’agents des forces de sécurité et de défense a été mise en place dans le cadre de procéder aux travaux de déguerpissement des occupants sur le domaine de l’État. Dès ce soir de ce mercredi 04/04/2022 que les autorités en compagnie des forces de défense et de sécurité se sont rendues dans le quartier Boma relevant de la sous préfecture de Samoé pour procéder aux premiers travaux de déguerpissement des habitants qui occupent les espaces appartenant à l’Etat.

« Nous sommes au service de l’État guinéen dans le cadre de la récupération de ces dû. Si les gens voulant se chercher des habitations n’ont pas su faire la part des choses, nous n’aurons pas d’état d’âme dans la récupération des domaines qui doivent revenir à l’Etat. Le travail a déjà commencé, c’est jusqu’au bout » a laissé entendre le gouverneur de la région, le général à la retraite Mohamed Lamine Keita.
Les populations de cette localité, toutes dépassées de l’action que mène le gouvernorat de N’zérékoré ne savent pas à quel saint se vouer. Pour ce citoyen qui a vu son coin saccager,
« Je ne sais vraiment que faire. Au moment où j’achetais mon coin je ne pouvais savoir si le domaine était pour l’État. Avec cette situation, on ne sait où partir » s’est alarmé Francis KOLIE.

A LIRE =>  Électricité à N'zérékoré : "Si on ne procède pas à une sensibilisation, on assistera à des dégâts de court-circuit", prévient un citoyen

Dans cette opération de récupération des domaines de l’État, les autorités administratives, préfectorales, communales et celles de la direction préfectorale de l’habitat et de l’aménagement du territoire sont toutes sur pieds d’œuvre pour ramener à l’Etat ce qui lui appartient. À noter que le grand marché de N’zérékoré et le quartier Dorota ont déjà reçu les traces rouges sur les habitations dont la position fait défaut. Donc avertis pour la semaine à venir.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »