A LA UNENouvelles des Regions

Labé_32 cas d’accidents enregistrés le lendemain de la fête par les services de l’hôpital régional

Après les 13 cas d’accidents enregistrés le jour de l’aïd el Fitr dont trois cas de traumatismes qui ont nécessité une observation de 24 heures, le triste bilan s’est poursuivi mardi avec 32 nouveaux cas a expliqué Docteur Mamadou Dian Souaré responsable du service des urgences de l’hôpital régional de Labé.

Au nombre de ces cas, il y a 8 plaies traumatiques donc sérieuses, 5 cas de traumatismes crâniens et 19 cas de blessures simples.

Si lundi, jour de fête, le médecin s’était félicité que les blessés du premier jour ne soient en lien avec aucun excès notamment sous dépendance éthylique c’était vite aller en besogne car la majorité des 32 cas enregistrés le lendemain avait un lien avec l’ébriété.

Aucune référence n’a été enregistré de l’avis du docteur Mamadou Dian Souaré qui a estimé que les traumatismes de la veille devraient être réévalués pour savoir si les patients pouvaient être libérés ou non.

Autre problème, ceux qui accompagnent les blessés constitueraient aux dires du médecin  un autre problème pour le personnel médical car souvent ils sont surexcités et s’en prennent à eux ne respectant aucun règlement des lieux.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Les résultats des examens frisent la catastrophe
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »