A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: les membres du gouvernement guinéen rencontrent les jeunes

Dans cet après midi de ce Mardi 24 Mai 2022, les membres du gouvernement à sa tête son excellence Mohamed Béavogui, premier ministre s’est adressé à la jeunesse qui depuis ce matin a fait une forte mobilisation pour afin se faire entendre par les nouvelles autorités qui ont bien voulu faire leur retraite gouvernementale dans la région forestière. Une manière pour le chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya de faire toucher à ses ministres les vraies réalités que vivent en les populations à la base.

Dans un discours lu au nom de la jeunesse forestière, Julienne Grovogui a tâcher attirer l’attention des autorités sur ces points,
« C’est un le lieu et l’opportunité de vous réaffirmer le soutien de la jeunesse forestière aux efforts patriotiques et courageux depuis la prise du pouvoir le 05 septembre 2021 par le gouvernement que vous dirigez sous la clairvoyance du président du CNRD, le chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya. Sans démagogie monsieur le premier ministre, en écoutant de nombreux jeunes qui sont au chômage avec leur talent, on comprend clairement que vous êtes le chemin voulu par la majorité du peuple notamment les jeunes. Dans cette dynamique, vous comprendrez qu’il faut du courage et l’engagement patriotiques de votre gouvernement afin de mériter la confiance du président Mamadi Doumbouya. Pour cela, les jeunes de la région administrative de N’zérékoré recommandent ce qui suit, la mise en place des outils innovants, en faveur de la créativité et de la diversité des initiatives entrepreneuriale pour l’autonomisation et employabilité, la construction des maisons jeunes et toutes ses falsifies de jeunesse, la lutte contre le clientélisme ».

A LIRE =>  N'zérékoré: le ministre Mory Condé échange avec les autorités administratives

Prenant la parole à son tour le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Béavogui est largement revenu sur la vision du président de la République son excellence Colonel Mamadi Doumbouya pour faire cette jeunesse sur qui tout se repose.

Mohamed Beavogui, premier ministre

« Vous avez bien dit que la jeunesse représente 77%de la population, alors comprenez aussi que tout vous adossé. Allez vous vous laissez berner par des gens qui veulent de vous que la violence, la culture de la haine ? A un moment donné, sachez dire « non » pour le bien votre avenir. Le colonel Mamadi Doumbouya est un jeune, il vous a proposé un gouvernement jeune pour s’occuper de vos préoccupations ».
Dans la même allocution, le premier ministre chef du gouvernement a expliqué le pourquoi de la Libération des emprises de la route, la récupération des domaines de l’État tout en expliquant de fond en comble le chronogramme de la transition qui avait fait des remous après sa promulgation.

C’est dans un enthousiasme qui ne dit pas son que les membres du gouvernement en compagnie des autorités locales se sont retirés de la salle de la maison des jeunes de N’zérékoré (qui a servi de cadres de cet après midi) pour se rendre dans la forêt du 1er Mai pour une visite.

A LIRE =>  N'zérékoré: tenue à la radio rurale  du conseil de cabinet de la ministre de l'information

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »