A LA UNEPolitique

Guinée : Alpha Condé lance officiellement la campagne des élections communales

Le président de République, Alpha Condé, a lancé officiellement la campagne des élections communales à travers un décret lu jeudi 18 janvier 2018 sur la télévision nationale (RTG).

Prévues le 04 février 2018, le décret présidentiel indique que la campagne est ouverte à partir du 19 janvier 2018 dans les 342 communes du territoire national à 00h. Elle prendra fin le 02 février 2018 à minuit.

Poursuivant le décret, il ajoute que lors de  la campagne, les partis politiques candidats, les coalitions de partis politiques et les listes indépendantes sont tenus de respecter scrupuleusement les dispositions du code électoral.

Le chef de l’Etat invite aussi le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la présidente de la haute autorité de la communication (HAC), le ministre d’Etat chargé de la Justice, le ministre d’Etat chargé de la Sécurité et de la protection civile,  le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre de l’économie et des finances ainsi que celui de la communication, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

A LIRE =>  Labé : un jeune boulanger se donne la mort par pendaison
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks