Dans un communiqué parvenu à Aminata.com, l’Institution onusienne en charge de l’enfance, l’UNICEF –Guinée, procèdera ce mercredi 9 octobre à une remise d’un important lot de matériels scolaire. Selon le communiqué, ce geste qui vise à « aider les parents et encourager l’inscription des garçons et des filles à l’école primaire » comprend des cahiers,  crayons,  stylos, boîtes de mathématiques et sacs d’écoliers et écolières.

Cet importantlot de matériels sera accompagné de matériels roulants (des motos) et de mobiliers de bureau pour le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique), précise t-on.

La remise officielle est programmée cet après-midi, à l’entrepôt de l’UNICEF à Tombo dans la commune de Kaloum en présence de nombreux cadres vigrx plus pictures de l’Etat et des représentants des Institutions internationales en Guinée, le tout placé sous l’égide du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Dr Ibrahima Kourouma en présence du ministre de la Coopération Internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh et du Coordinateur du Système des Nations Unies en Guinée, M. Anthony Ohemeng Boamah.

Bien entendu cette remise sera effectuée par Dr Mohamed Ag Ayoya, le représentant de l’UNICEF en Guinée.

Ce lot de matériels devra ensuite être distribué aux en enfants des écoles guinéennes par les autorités du département concerné. Le tout dans l’unique but d’accompagner la Guinée à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

B.Abdallah/Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here