A LA UNE

Le CNRD tourné vers l’intérieur du pays

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 05 septembre dernier, son président, le Colonel Mamadi Doumbouya semble accorder une place importante aux populations des différentes régions du pays.

Cette marque d’intérêt s’est manifestée dans un premier temps par l’organisation de la première retraite gouvernementale dans la région de Kindia, ensuite le déploiement des conseillers nationaux de la transition dans toutes les préfectures du pays pour recueillir les préoccupations des citoyens afin de les intégrer pleinement dans le processus de transition.

Dans le cadre du processus de réconciliation nationale engagé le 22 mars dernier à travers les assises nationales, les membres du Comité National des Assises ont eux aussi été déployés dans toutes les préfectures du pays. Pendant deux semaines, ils ont écouté les citoyens sur les violences et violations de droits humains dont ils ont été victimes ou témoins.

Les rapports de ces différentes missions sont destinés au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, principal commanditaire.

Ce Jeudi 19 mai 2022, lors du conseil ordinaire des ministres, le chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya a instruit l’ensemble de ses ministres à se déployer à l’intérieur du pays pour non seulement s’enquérir des réalités des régions, mais aussi expliquer aux populations le projet porté par le CNRD et le bien-fondé de toutes les actions menées depuis le 05 septembre 2021.

A LIRE =>  Damissakoro (Siguiri): la population est révoltée contre l'ex préfet Ibrahima Douramoudou Keita

Selon cette instruction du président Doumbouya, les membres du gouvernement passeront un mois à l’intérieur du pays et y tiendront les 4 prochains conseil des ministres, soit un conseil par capitale régionale.

Si cette initiative peut contribuer à valoriser nos régions et redynamiser leurs économies, elle pourrait tout de même constituer un blocus au bon fonctionnement de l’Administration centrale avec l’absence dans les départements ministériel des principaux ordonnateur.

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »