L’affrontement dont parlait le président Alpha Condé il y a quelques jours au siège de son parti semble être entendu dans préfecture de Boffa. Une source locale nous informe que des jeunes se manifestant contre un troisième mandat pour Alpha Condé ont été attaqués par un autre groupe qui se dit favorable dans la soirée du samedi 13 avril 2019 dans la commune urbaine de Boffa.

Aux dires de notre informateur, c’est au niveau du carrefour “Soutelgui” que les manifestants brandissant des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: “Non 3èm mandat’’, ‘’Ne touchez à ma constitution’’ ont été stoppés par des partisans d’une modification de la Constitution. Jusqu’ici activement recherché par les services de sécurité, Thierno Abdoul Diallo militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée a été blessé lors du heurts avec les partisans de l’adoption de la nouvelle constitution

À l’en croire, une vive altercation a éclatée entre les deux camps.

Il y a quelques jours, au siège du RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé avait invité ses partisans à se tenir prêts à l’affrontement. Ce discours avait été vivement condamné l’opposition et la société civile guinéennes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER