A LA UNEEducation

N’zérékoré: la Direction préfectorale de l’éducation récompense les lauréats de la préfecture au compte du CEE

Deux semaines après la proclamation des résultats de l’entrée en 7ème au compte du certificat d’études élémentaire, la direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré a tâché récompense les lauréats de la préfecture. Ils étaient au nombre.

Ils étaient au nombre de vingt lauréats invités par les responsables de l’éducation de N’zérékoré. En présence des cadres, les élèves lauréats accompagnés de leurs parents ont bénéficié chacun un lot de kits fournitures scolaires.

« Je me réjouis du bon déroulement des examens nationaux surtout dans ma juridiction. Cela a été effectif grâce à l’effort collégial en occurrence le service examen qui s’est illustré dans la bonne organisation de cette évaluation dans la préfecture de N’zérékoré. Si aujourd’hui nous sommes en face des élèves lauréats pour célébrer leur réussite, c’est pour nous encadreurs un honneur. Tout ce que je peux leur dire, c’est de plus les encourager à doubler assez d’effort pour les cours du collège » a encouragé monsieur Yozilé kolamou Directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

Pour monsieur Sylla, le chef service examen à la DPE de N’zérékoré, « Les kits de fournitures scolaires qu’on est en train de donner aux élèves lauréats de l’examen d’entrée en 7ème année session 2022 va leur service pour la bonne maîtrise cours du collège. Car ces fournitures scolaires comportent des manuel et dictionnaire pour le cycle secondaire. C’est encore l’occasion de féliciter les heureux gagnants de ce cadeau d’honneur »
Quant à Mamadou Djouldé Barry le premier de la préfecture de N’zérékoré, d’un groupe scolaire de la place, il se dit être très satisfait de la récompense,
« Je suis très content du cadeau. Le fait même de le recevoir du Directeur préfectoral de l’éducation, ça me pousse à nouveau de m’engager pour ce nouveau cycle que j’aurai à confronter la rentrée prochaine » s’engage t’il.

A LIRE =>  Siguiri: malgré son limogeage, l'ancien préfet continue toujours d'exercer sa mission à la préfecture

C’est dans une ambiance conviviale et très festive que les élèves et leurs parents se sont retirés dans la cour de la DPE de N’zérékoré après avoir des photos de famille les responsables de l’éducation de N’zérékoré.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »