A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Crise de passagers en partance pour Conakry

Alors que la Tabaski approche à grand pas et que de plus en plus de citoyens veulent célébrer la fête près des leurs à l’intérieur  du pays, une crise de taxis en partance pour Conakry se pose l’essentiel des transporteurs ayant décidé de rallier la capitale où  les affaires se portent mieux pour cette période.

Conséquences, à la gare routière de Kouroula ce jeudi, l’ambiance est terne.Les passagers se font désirer.

Mama Adama Soumah est l’une des rares clientes, elle est venue tôt mais n’a pu emprunter le seul véhicule qui a pris départ le matin.

Elle attend le prochain avec un désagrément supplémentaire le prix du transport est passé à 180.000 officiellement.

Me Boubacar l’un des responsables de la ligne accusé la conjoncture particulièrement défavorable et indique que pour rallier Conakry bien de chauffeurs voyagent le véhicule vide de passagers, chose qu’il n’est pas prêt  à faire.

Le même  responsable indique que les tarifs n’ont pas été  retouchée chez zux6 même s’ils estiment ignorer les tarifs pratiqués par les transporteurs non affiliés aux syndicats officiels et qui se font appelés  « taxi rapide ».

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Ballet des citernes d’essence: Est-ce un pas vers la fin de la crise ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »