orange guinee guicopres uba guinee votre

Aboubacar Soumah aux enseignants grévistes: “Il faut qu’on passe désormais à la vitesse supérieure”

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu son assemblée générale samedi 24 novembre 2018. Malgré l’arrestation et la condamnation de plusieurs grévistes, cette structure syndicale entend accentuer les manifestations dans le pays.

“Il faut qu’on passe désormais à la vitesse supérieure pour montrer à ce gouvernement qu’aucune intimidation ne nous ne arrêtera dans notre chemin. Dès ce lundi nous allons organiser un autre sit-in à Kaloum”, annonce Aboubacar Soumah du SLECG.

De son côté, Oumar Tounkara secrétaire général adjoint de cette structure syndicale veut privilégier la libération des enseignants arrêtés au lieu selon lui, d’envenimer leur situation.

Une grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis le 3 octobre dernier.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »