N’Zérékoré : inauguration de la Mutuelle Financière Africaine

Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, la Mutuelle Financière Africaine a été inaugurée jeudi 1er janvier 2018 à la Mairie de N’Zérékoré. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du parrain de l’événement Lin Balamou en présence du président de la délégation spéciale M. Pé Mamady Gbamy. 

Cette inauguration s’est déroulée en présence des femmes de la région qui ont massivement répondu à l’appel.

 

Le conseiller du parrain de l’événement, Joseph Délamou a d’abord remercié les femmes du choix porté sur son patron Lin Balamou, avant de présenter le matériel que le Parrain a offert  aux femmes mutualistes afin de renforcer leur capacité sur le terrain.

« Le matériel est composé comme suit : Une machine décortiqueuse, Une machine de presse à huile et un groupe électrogène de 4 KVA soit un coût global de 50 million de francs guinéen », a-t-il précisé.

La porte parole des Femmes mutualistes s’est réjouie de ce geste et elle a dit que ce don va droit au cœur avant de promettre que  ce matériel sera utilisé à bon échéant pour l’intérêt de la mutuelle  et permettra à la mutuelle d’être financièrement indépendante.

La  mutuelle Financière Africaine  de  N’Zérékoré a été créée en 2016  et elle compte de nos jours 3 500 femmes adhérentes.

C’est par la visite des locaux, suivi des pas de danses au rythme des folklores  que la cérémonie a pris fin.

Cette initiative est du président de la république Alpha Condé.

Alpha Oumar Baldé  correspondant d’Aminata.com à N’Zérékoré

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@gmai.com