
Après que le tribunal de Mafano ait rendu son verdict en faveur de l’UFDG et celui de Dixinn pour l’UFDG Renouveau sur la problématique de logo qui oppose ces deux partis politiques, Bah Oury qui acclamait l’impartialité de la justice dans l’affaire de Koula affirme n’est pas comprendre les verdicts rendus.
Pour M. bah cette décision c’est comme si on marche par la tête. Comment deux tribunaux de la République peuvent rendre des arrêts qui sont totalement opposés sur des mêmes sujets, s’interroge-t-il.
Poursuivant il soutient que La CENI est l’Institution Indépendante qui organise l’ensemble du processus électoral, qui a un conseil juridique en son sein.
«La CENI a indiqué qu’il n’y a aucune confusion entre le fromager et la colombe de la paix et le fromager et le soleil levant».
S’attaquant à Cellou Dalein, le leader de l’UFDG Renouveau indique que si: «quel qu’un qui confond un fromager et un oiseau, un fromager et le soleil, qui prêtant être candidat pour une élection présidentielle. Si on lui donne quelques voix, ces voix sont considérées comme étant une avancée vers le précipice», regrette Bah Oury.
Ils ont l’expression de la haine, ils ont tenté de tuer. Ils ont tenté de m’exclure du parti que j’ai fondé en signant le texte qui fait de Cellou Dalein président de l’UFDG. Lui à son tour signe un texte pour dire que Bah Oury est exclu du parti.
«Ils avaient dit que la page est tournée, bon Dieu, qu’ils laissent Bah Oury tranquille. Ils n’ont pas de programme c’est pour cela ils essayent de s’agiter».
Pour terminer il demande à tout le monde: « de s’occuper de la compagne et des élections, votons pour des listes qui sont conformes aux attentes et expirations de la population. C’est-à-dire pour des hommes et des femmes particulièrement jeunes pour que la gouvernance s’améliore dans nos quartiers et nos communes».
Lamarana Diallo
+224 623 27 55 45















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








