orange guinee guicopres uba guinee votre
Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Bah Oury : « Cellou n’a pas de programme, c’est pour cela qu’il s’agite »

Après que le tribunal de Mafano ait rendu son verdict en faveur de l’UFDG et celui de Dixinn pour l’UFDG Renouveau sur la problématique de logo qui oppose ces deux partis politiques, Bah Oury qui acclamait l’impartialité de la justice dans l’affaire de Koula affirme n’est pas comprendre les verdicts rendus.

Pour M. bah cette décision c’est comme si on marche par la tête. Comment deux tribunaux de la République peuvent rendre des arrêts qui sont totalement opposés sur des mêmes sujets, s’interroge-t-il.

Poursuivant il soutient que La CENI est l’Institution Indépendante qui organise l’ensemble du processus électoral, qui a un conseil juridique en son sein.

«La CENI a indiqué qu’il n’y a aucune confusion entre le fromager et la colombe de la paix et le fromager et le soleil levant».

S’attaquant à Cellou Dalein, le leader de l’UFDG Renouveau  indique que si: «quel qu’un qui confond un fromager et un oiseau, un fromager et le soleil, qui prêtant être candidat pour une élection présidentielle. Si on lui donne quelques voix, ces voix sont considérées comme étant une avancée vers le précipice», regrette Bah Oury.

Ils ont l’expression de la haine, ils ont tenté de tuer. Ils ont tenté  de m’exclure du parti que j’ai fondé en signant le texte qui fait de Cellou Dalein président de l’UFDG. Lui à son tour signe un texte pour dire que Bah Oury est exclu du parti.

«Ils avaient dit que la page est tournée, bon Dieu, qu’ils laissent Bah Oury tranquille. Ils n’ont pas de programme c’est pour cela ils essayent de s’agiter».

Pour terminer il demande à tout le monde: « de s’occuper de la compagne et des élections, votons pour des listes qui sont conformes aux attentes et expirations de la population.  C’est-à-dire pour des hommes et des femmes particulièrement jeunes pour que la gouvernance s’améliore dans nos quartiers et nos communes».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »