A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du vendredi 29 juillet 2022

A l’occasion d’une plénière tenue ce vendredi, 29 juillet à l’hémicycle, les conseillers du conseil national de la transition (CNT) ont examiné et adopté à l’unanimité deux résolutions relatives notamment à la reconnaissance du caucus des femmes du CNT et la promotion du textile guinéen par les membres du CNT. C’est une initiative qui a pour but de valoriser les tissus locaux, et reconnaître l’ingéniosité et la bravoure des artisans guinéens, afin de lutter contre la contrefaçon en accompagnant les acteurs du secteur.

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation du procès du massacre du 28 septembre 2009, le comité de pilotage présidé par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme a tenue une réunion extraordinaire, ce vendredi à la Chancellerie. Cette réunion a connu la présence des cadres du bureau du Haut commissariat aux droits de l’homme.

Toujours au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, la 6eme reunion de coordination avec les acteurs sur la protection des enfants en contact avec la loi s’est tenue.

Suite à la manifestation organisée hier Jeudi par le Front National Pour la Défense de la constitution, les affrontements entre jeunes et forces de sécurité se sont poursuivis sur l’Axe de principe. La circulation a été entièrement coupée. Au bout de cette journée, on parle d’un bilan de 4 morts, 5 blessés graves, plusieurs arrestations, des boutiques vandalisées et de nombreux biens matériels emportés, selon le bilan dressé par le FNDC.

A LIRE =>  Guinée: avec l'appui du PNUD, le gouvernement lance le réseau national des bénévoles pour l’innovation ''BE IN''

Sur la transversale Cosa-Nongo et à certains endroit, l’intervention de contre-manifestants aux côtés des gendarmes a été signalé. Plusieurs motos auraient été saisies.

Quant au Syndicat des Professionnels de la Presse Privée, il a déploré l’agression de quatre(4) journalistes qui couvraient les manifestations du front national pour la défense de la constitution(FNDC).

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »