Au moins cinq personnes armées et roulant dans une voiture ont agressé le locateur d’un camion de transport stationné aux alentours de la Kolima dans la nuit du mardi au mercredi. Dans l’attaque, l’homme a perdu 2500 dollars et trois millions de francs guinéens.

En provenance de la Sierra Leone, où, il s’est brouillé avec son chauffeur titulaire, la victime l’aurait débarqué au profit d’un nouveau.

Chose curieuse, c’est juste après qu’elle ait récupéré son argent et juste après avoir appelé le chauffeur pour qu’il vienne charger les assaillants ont débarqué.

<<Ils ont tiré le vieux hors du camion pour le passer à tabac et le délester de sa fortune>> a témoigné l’un des apprentis du camion qui précise que les voisins voulaient secourir mais ont été freinés par les multiples tirs de sommation.

En pension à l’hôpital régional de Labé, la victime avait reçu la visite du chauffeur dont le rôle ne laisse plus aucun doute,car dès qu’il a appris que le propriétaire du camion s’y rendait avec des agents de sécurité, il a pris ses jambes à son cou comme quelqu’un qui avait des choses à se reprocher.

Ousmane K. Tounkara