
Après “Heremakono” et “Alias Maurice”, l’écrivain guinéen Diaty Condé entame son troisième roman “les mystères de l’or” qui est en cours d’édition. Merci de lire quelques paragraphes contenus dans ce roman.
– Au Manden (en Afrique) l’or a souvent tué des femmes et des hommes parce qu’il a été volé par ses victimes;
– Au Manden, l’or a souvent fait des malades mentaux, parce qu’il a été détourné par ses victimes;
– Au Manden l’or a souvent arrêté toute procréation d’enfants de sexe masculin dans certains foyers, parce que le frère a arbitrairement soustrait l’or de la soeur;
– Au Manden, dans les mines aurifères; l’or s’offre aux mineurs artisanaux, par leur comportement social, jugé appréciable.
L’écrivain Diaty Condé dans son troisième roman intitulé “les mystères de l’or“, nous campe tous ces récits par des exemples concrets qui ne laissent aucun temps aux lecteurs jusqu’à la dernière page de ce roman.
Tel: (+224) 628 19 28 82
669 49 83 96
662 01 04 04















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








