Les incendies sont devenus récurrents dans certaines localités de l’intérieur du pays surtout en cette période de saison sèche. Un incendie s’est produit hier mercredi 19 mars 2014 à Alyamodoukoro dans la préfecture de Kankan. Le bilan est de 54 cases et sept(7) greniers brûlés, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, ce sinistre a eu lieu aux environs de 10 heures du matin pendant que les habitants de ce village étaient au champ ou dans les lieux d’exploitation de l’or.
« Près de 80% des populations de cette localité travaillent la terre ou exploitent l’or. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue. Ce qui reste claire, les habitants de Alyamodoukoro ont tout perdu », indique un citoyen joint sur place.
En attendant le secours des autorités, des ONG et les personnes de bonne volonté, les habitants de ce village qui ont perdu vivres, habits et habitations passent la nuit à la belle étoile.
Ces derniers temps plusieurs villages ont été ravagés par des feux mystérieux notamment à Pita, Dalaba, Faranah, dans la région de Boké. C’est le cas du village de Tangan dans la préfecture de Pita.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here