Les installations de l’entreprise brésilienne de construction O.A.S, présente en Guinée depuis 2012, ont été vandalisées par des loubards le mardi 18 février 2014.

Sa base vie située à Lansanaya a été particulièrement atteintes et éprouvée. Des engins de travaux routiers, des bulldozers, des citernes et autres matériels de travail tout comme les machines dont des ordinateurs, ont été détruits si non emportés par des loubards de tout acabit. Pire, plusieurs travailleurs de l’entreprise ont  été blessés et transportés pour des soins.

Cette grave situation interpelle la conscience des Guinéens où le pays peine à restaurer la confiance avec les partenaires pour réaliser ses nombreux chantiers de développement.

L’on se rappelle qu’en 2012, une attaque contre les installations de la société minière Valé avait fait perdre à cette dernière une valeur estimée à 50 millions de dollars américains. Depuis, elle a plié bagage laissant les populations dans le plus grand désarroi.

Du côté des autorités, l’opinion retient, même si le Premier ministre soutient qu’il y a eu une distribution d’argent et la présence d’autres jeunes à Dabompa, Lansanaya et Tombolia, qu’aucune enquête envisagée, n’a été rendue publique et abouti à un procès.

Cette fois encore, les autorités ont promis de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé, population et partenaires, même les plus sceptiques attendent l’issue de cette enquête.

B.Abdallah/Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. C’est ca la guinée conakry mystère de tous les mystères …aucune éducation civique, aucune éducation morale ou religieuse n’est donnée à sa jeunesse en grande majorité .Et voilà les conséquences de ces déviances sociales et culturelles .Sinon comment un pays comme la guinée qui a tout à faire et à construire depuis la capitale jusque dans nos villes de l’intérieur et nos villages . Des jeunes qui ignorent absolument que toutes les infrastructures à réaliser aujourdhui ou dans l’avenir sont à leur profit avant tout car l’avenir appartient à la jeunesse .Mais en guinée on se permet de tout quand on veut et ou’ l’on veut .Qu’est ce que l’entreprise AOS a à voir avec la coupure d’électricité dans l’unique ville moderne de la guinée capitale la plus en retard dans la sous région ouest africaine (pas de courant ,pas d’eau meme dans les hotels appelés <>de conakry . Cette route 2×2 que réalise l’AOS fera le bonheur et la fierté de tous les guinéens car elle changera le visage de la rentrée de notre unique capitale et facilitera l’accès au centre ville de conakry pourquoi pas ?
    Mais comme on l’a toujours dit <> >> Alors à chaque pays sa jeunesse et ses bonheurs ou malheurs …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here