PolitiqueUncategorized

Les installations d’O.A.S vandalisées, ses employés blessés!

Les installations de l’entreprise brésilienne de construction O.A.S, présente en Guinée depuis 2012, ont été vandalisées par des loubards le mardi 18 février 2014.

Sa base vie située à Lansanaya a été particulièrement atteintes et éprouvée. Des engins de travaux routiers, des bulldozers, des citernes et autres matériels de travail tout comme les machines dont des ordinateurs, ont été détruits si non emportés par des loubards de tout acabit. Pire, plusieurs travailleurs de l’entreprise ont  été blessés et transportés pour des soins.

Cette grave situation interpelle la conscience des Guinéens où le pays peine à restaurer la confiance avec les partenaires pour réaliser ses nombreux chantiers de développement.

L’on se rappelle qu’en 2012, une attaque contre les installations de la société minière Valé avait fait perdre à cette dernière une valeur estimée à 50 millions de dollars américains. Depuis, elle a plié bagage laissant les populations dans le plus grand désarroi.

Du côté des autorités, l’opinion retient, même si le Premier ministre soutient qu’il y a eu une distribution d’argent et la présence d’autres jeunes à Dabompa, Lansanaya et Tombolia, qu’aucune enquête envisagée, n’a été rendue publique et abouti à un procès.

Cette fois encore, les autorités ont promis de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé, population et partenaires, même les plus sceptiques attendent l’issue de cette enquête.

A LIRE =>  Covid-19 : L’allègement du couvre-feu de 00h à 4h du matin dès lundi prochain (Communiqué CNRD)

B.Abdallah/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks