A LA UNEEducation

N’zérékoré: Fin des épreuves du BEPC, le bilan au compte de la préfecture

Dans la préfecture de N’Zérékoré ils étaient au total 7014 candidats dont 2569 filles et 415 dont 29 filles au compte des écoles franco_arabes qui ont affronté ce concours du cycle secondaire.

Contacté par notre correspondant le directeur préfectoral de l’éducation par intérim nous fait le bilan au compte de sa juridiction,
« Je me réjouis du bon déroulement des évaluations du brevet d’études du premier cycle dans ma préfecture. Les candidats tout comme les encadreurs chacun à ce qui le concerne a pu faire ce à quoi on s’attendait. Comme dans toute règles il y’a toujours des brebis galeuses qui feront le contraire, on a dû enregistrer au courant des six (6) d’évaluation, trois (3) cas de fraudes du côté des candidats sur toute l’étendue de la préfecture de N’zérékoré » a signalé monsieur Yozilé kolamou.

Dans la même intervention, le DPE se félicite et encourage les encadreurs de l’observation des règles, »Tout s’est passé dans les conditions les meilleurs. Aucun surveillant n’a été pris en flagrant délit, chose d’ailleurs que j’apprécie »

Il faut noter que la balle est déjà dans le Camp des candidats au baccalauréat unique pour le dernier rendez-vous fixé pour le vendredi 17 Juin 2022.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

A LIRE =>  N'zérékoré: les audiences criminelles ont pris fin au tribunal de première instance 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »