A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Après les communales : le Bloc progressiste de Matoto demande la mise en place rapide des conseillers communaux

Après les élections locales, l’heure est aux alliances pour occuper des différentes communes. C’est cette perspective que le Bloc progressiste pour la conquête de la mairie de Matoto est né. Réuni au tour des dix conseillés élus dans la commune de Matoto cette structure demande la mise en place rapide des conseillés communaux.

Dans une déclaration lue ce mardi par Domani Doré porte parole de cette structure, le Bloc progressiste regrette avec amertume les imperfections qui ont émaillé le processus électoral, des élections du 04 février dernier.  Elle a profité de l’occasion pour déplorer et condamner les  violences  enregistrées lors des événements post électoraux qui ont provoqué la perte en vie humaine.

Œuvrant pour une alternance politique au niveau locale. Et constatant les atouts de la commune de Matoto dans la sphère géopolitique, le Bloc opte pour   le rajeunissement et la féminisation de la classe politique.

Ayant conscience de l’intérêt majeur d’unir leurs forces afin d’user de l’influence collective pour permettre une alternance au développement. Le bloc progressiste pour la conquête de la mairie de Matoto, demande la mise en place rapide des conseillés communaux qui sera un début de réponse aux attentes de leurs électeurs.

A LIRE =>  Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du GOHA International et de l’APUG chaleureusement accueilli à Kounguel, Kounsitel et Fonfoya

Le Bloc progressiste pour le développement de Matoto invite les acteurs du pays pour une prise de disposition en faveur de la cohésion sociale.

« Nous invitons le gouvernement, la CENIi, les acteurs politiques de la mouvance et de l’opposition et la société civile à prendre des dispositions nécessaires à la préservation de la quiétude sociale », a-t-elle lancé.

Le bloc progressiste pour la conquête de la mairie de Matoto est composé des partis politiques de l’opposition et des candidats indépendants. Il s’agit entre autre du BL, la guinée audacieuse, le PUP, le PEDN, l’UPG, le PDG-RDA, le RPR, l’UDG, le RDUIG et le PRM.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité